Le vignoble à Rechmaya

Situé à 650m d'altitude, Rechmaya bénéficie du climat tempéré du Mont Liban et de la variété des sols argilo-calcaires et graveleux qui influencent remarquablement la croissance de la vigne produisant des raisins de très bonne qualité.

Le vignoble est aménagé en terrasses sur des coteaux hémisphériques " en amphithéâtre". Cette unité géographique exceptionnelle se caractérise par son emplacement bien orienté qui l'expose douze heures par jour au soleil, et par une saison sèche de Mai à Septembre.

   
       
Les coteaux des cépages rouges: Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Syrah.   Le sol en coteaux argilo-calcaires et graveleux et le climat tempéré confèrent la typicité du vin du Mont Liban. Le Cabernet Sauvignon donnera au vin l'arome des mûres qui entourent le vignoble.    
       
Les coteaux des cépages blancs: Chardonnay, Sauvignon Blanc, Semillon.   Un effeuillage autour des grappes  précède les vendanges pour une exposition maximale au soleil.   Le Chardonnay cueilli à bonne maturité gardera des parfums subtiles.    
             
 

 

   
Mr. Nazih METNI   Mr Athanase Fakorellis   "Wines of Lebanon", livre de Michael Karam    

Architecte de profession passionné par la viticulture,  produit un vin de qualité en collaboration avec son œnologue conseil français.

  Oenologue conseil de grande expérience, adopte les méthodes traditionnelles pour élaborer les vins de qualité supérieure.  

Le premier livre sur le vin libanais a dédié un article décrivant les circonstances de la création de la cave NABISE Mont Liban".